Assistant-e pédagogique en alternance
Vous souhaitez travailler dans une Ecole supérieure, leader dans le secteur de la formation à l’immobilier, contribuer au développement stratégique de l’école et être au service de projets ambitieux ?
En plein développement, l’ESPI en chiffres, c’est :
- 8 campus dont une prochaine ouverture de campus au Canada,
- 5 000 apprenants en formation initiale et en formation professionnelle continue
- 10 000 Aluminis
- Plus de 600 entreprises partenanires
- 250 collaborateurs
- 33 universités partenaires à l’international
Dans le cadre de la démarche Qualité déployée au sein de l’ESPI et sous la responsabilité de l’un des responsables pédagogiques du Campus, vos missions principales :
seront les suivantes :
Scolarité :
- Suivi administratif des apprenants de Mastère
- Suivi administratif des intervenants Mastère et Bachelor ;
- Aide à la planification (saisi des cours sur Yparéo) ;
- Aide à la gestion des notes des Mastères ;
- Aide à la préparation des examens des Mastères ;
- Accueil des apprenants et intervenants au quotidien ;
- Vous intervenez dans la gestion des dossiers, de l’inscription à la diplomation
- Vous aidez à la préparation des éléments de la rentrée scolaire : liste d’appel, planning, etc.,
- Vous assurez la logistique liée aux examens écrits et oraux ainsi que l’assiduité des étudiants
Pédagogie :
- Vous assistez l’équipe du campus dans les activités pédagogiques,
- Vous planifiez les cours : vous saisissez les emplois du temps, le suivi des demandes de modification, le suivi des cours réalisés (production pédagogique),
- Vous organisez et assurez le suivi administratif des programmes de formation,
Organisation du campus :
- Vous assurez avec l’équipe, l’interface élève au quotidien
Communication & promotion :
- Vous participez aux enquêtes, aux actions de communication (journée portes ouvertes, salons, journée de
sélection…)
DESCRIPTION DU PROFIL :
De formation supérieure de type Bac +2 à bac +3 en développement commercial, vous disposez au minimum d’une expérience réussie dans ce domaine. Vous êtes à l’aise avec les outils du digital (outils bureautiques, CRM, visio…). Vous êtes rigoureux(se), autonome et force de proposition, vous appréciez de travailler en équipe et justifiez de très bonnes capacités d’adaptation. À l’aise au téléphone, vous avez le goût du contact client et la culture du résultat. Une appétence pour le marketing, la communication et/ou une connaissance de ses métiers est appréciée.
CARACTERISIQUES DU POSTE :
- Contrat : CDI
- Statut : Technicien
- Télétravail : 2 jours par semaine
- Congés : 54 jours de congés (25 jours de congés principal, 10 de jours de RTT, 5 jours de congés mobiles)