Crédit photo : OXXO Studio
La ville dans toutes ses composantes et ses fonctions, résidentielles, économiques, sociales, se trouve aujourd’hui bouleversée par un nouveau contexte sanitaire lié à la pandémie de COVID-19. Sa population et ses dynamiques sont impactées par cette situation et ce dans toutes leurs dimensions.
L’évènement réunira des chercheurs, des professionnels de l’immobilier et de l’urbanisme ainsi que des institutionnels, afin de croiser les regards. Il aura une forte dimension interdisciplinaire : des approches géographiques, économiques, sociologiques, juridiques, urbanistiques, historiques, philosophiques, architecturales sont recherchées.
Les propositions de contribution devront :
– préciser le titre envisagé et la thématique dans laquelle elles s’inscrivent
– exposer synthétiquement les idées centrales de l’argumentaire de l’auteur et les mots-clés qui leur sont rattachés
– ne pas dépasser 5000 signes, espaces compris
– être accompagnées d’une courte biographie de l’auteur, précisant ses fonctions actuelles, ainsi que ses thèmes de recherches ou son domaine d’activité professionnelle
– être envoyées avant le 31 janvier 2021 aux adresses email suivantes :
a.chardon@groupe-espi.fr et j.blain@groupe-espi.fr
Les communications acceptées feront l’objet de la part des intervenants d’un article entre 10 000 et 30 000 signes qui sera publié dans les actes de la journée d’étude. Les propositions d’articles devront être envoyées avant le 31 mai 2021.