pages-metiers

Présentation du métier

Il doit constituer son portefeuille afin de développer sa notoriété et celle de la société qui l’emploie. Ce métier nécessite de passer une certaine partie de son temps à prospecter afin de proposer aux clients des biens qui correspondent à leurs besoins. Le conseiller doit maintenir un nombre suffisant de biens à proposer à la vente ou à la location. Il se charge alors de diffuser les annonces de ces biens. Il rencontre ensuite les futurs clients pour les visites, les aspects techniques et financiers pour aider le client à prendre une décision. Le conseiller met alors en relation les deux parties, le propriétaire et le client puis clos le dossier administrativement et juridiquement. Il s’agit d’un métier 360°, très complet ou les journées types n’existent pas.

Formation conseillée

Niveau de formation

Bac+2 à Bac+5 en immobilier

Salaire brut (débutant)

25 000€/an

Compétences requises

Le conseiller immobilier en habitat doit avoir de bonnes bases juridiques, fiscales et financières, et maîtriser les techniques de ventes et de négociation. Ce métier nécessite parfois de gérer de grosses charges de travail.

ça recrute ?

L’insertion professionnelle du conseiller en immobilier d’habitat est bonne étant donné qu’il est susceptible d’être recruté par de grandes sociétés aussi bien que par n’importe quelle agence immobilière.